Cela peut surprendre plus d’un d’entendre dire qu’il y a ce qu’on appelle couple de célibataires. Peut-être connaissent-ils ce qu’est un couple fusionnel, où l’un et l’autre sont scotchés à tout moment et se quittent très rarement. Probablement ont-ils eu vent des couples à autonomie concertée dans lequel les conjoints vivent ensemble en bonne intelligence, en partageant les plaisirs, en répartissant équitablement les tâches, mais en ayant chacun son jardin secret. Il y aussi le couple dérivant où les deux commencent sérieusement à ne plus se supporter. Mais un couple de célibataires, qu’est-ce donc ?

Ce qu’est un couple de célibataires

Ce qu’on appelle par couple de célibataires, c’est un couple qui vit sous le même toit mais qui ne vit pas vraiment ensemble. L’homme et la femme, dans certains cas, arrivent à vivre plus ou moins pacifiquement mais ils ne se mélangent pas, ou plus, de préférence. Chacun détient son territoire personnel, et dans le couple, de nombreuses lignes jaunes symboliques marquent et rappellent les limites à ne pas franchir. Pour madame, il y a ses soirées entre copines, voire ses étages dans le frigo, et pour monsieur, il y a son atelier, ses copains de foot, ses soirées de sorties. Il existe malheuresement beaucoup de couples de célibataires aujourd’hui.

Un couple de célibataires, est-ce une bonne formule ?

Il est vrai que cela peut sembler bizarre et même illogique, sinon plus, d’être mariés tout en étant un couple de célibataires. En effet, à quoi bon se marier si c’est pour vivre séparément, même réunis dans une seule maison ? Cela ne semble pas déranger certains couples de célibataires, mais dans d’autres foyers, on sent que l’un et l’autre ne sont ni heureux et même pas satisfaits. Aux deux d’être conscients de leur situation et de faire le nécessaire pour améliorer les choses.

C’est comment un couple de célibataires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *