Le divorce, c’est la hantise de tous les couples mariés. Ce phénomène décrit comme un fléau en puissance par Soprano peut arriver à tout le monde. Il peut s’installer lorsque le mariage commence à battre des ailes. La séparation frappe aussi par surprise au moment où tout semble aller à merveille. De ce fait, que faut-il faire pour l’éviter ?

Aimer sans attendre d’être aimé en retour

S’engager dans une relation durable signifie avant tout aimer sans trop exiger la même chose du partenaire. Dans un couple, il y a toujours une personne un peu plus amoureuse que l’autre, alors, il vaut mieux se contenter de ce que vous avez. De toute manière, une relation parfaite n’existe que dans les séries télé. Dans certains cas, il faut blâmer l’amour et accepter la manière d’être du partenaire. Ce serait encore mieux si vous arriviez à partager les mêmes centres d’intérêt.

Reconnaitre que l’amour entraine également des devoirs

Une vie à deux, c’est loin d’être une partie de plaisir. Il y a le fait de devoir supporter l’autre au moins 8 heures par jour. Pour cause, il est recommandé de coucher ensemble autant de fois que possible pour cimenter la relation de couple. En plus du devoir conjugal pendant lequel il faudra faire preuve de créativité, il y a aussi la partie administrative du mariage. Cette partie est particulièrement stressante avec ses lots de factures à payer, les impôts, etc.

Le sexe ne fait pas tout dans une relation durable

Un couple qui dure doit être sexuellement compatible. L’homme comme la femme doit faire des efforts pour continuer de surprendre l’autre comme au premier jour. Cependant, le sexe ne suffit pas pour retenir l’autre. D’ailleurs, c’est tout sauf un synonyme de l’amour. Il est possible de coucher avec une personne et d’aimer une autre. Alors, autant que possible, il vaut mieux oublier cette idée fausse et repousser cet instant.

Comment éviter le divorce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *