Comment ne pas être jaloux d’une personne à qui on tient ? On ne veut surtout pas la perdre. Et on a souvent tendance à exagérer les réactions. Cependant, empêcher l’autre de fréquenter des amis ou le surveiller à tout bout de champ n’est pas la meilleure technique pour entretenir une véritable relation de couple. La question est : comment mettre fin à la jalousie ? Et selon les experts, c’est essentiellement un travail à faire sur soi-même.

Retrouver sa confiance en soi

D’une façon ou d’une autre, la jalousie mènera toujours vers un manque de confiance. Mais ce n’est pas envers son partenaire. C’est plutôt une remise en cause de son être. Vous ne vous trouvez pas à la hauteur de votre bien-aimé, ce qui explique que vous l’empêchez d’entrer en interaction avec le monde de peur qu’il y trouve mieux.
Pour retrouver cette confiance en vous, plusieurs démarches sont à entamer. Certains suivent des années de thérapie. Néanmoins, il en est d’autres qui a simplement repris le dessous en faisant attention à leur aspect extérieur. Comme quoi, une personne qui est belle se sent belle.

Se forcer pour commencer

Ne pas espionner son conjoint et ses comptes de réseaux sociaux, ne pas poser de question ou encore ne pas fouiller dans son Smartphone : ce n’est pas facile pour les personnes atteintes d’une jalousie maladive. Néanmoins, au début, il faut se forcer un minimum. Il en va de la réussite de votre relation de couple.
Votre partenaire pourrait également vous aider dans votre thérapie. En vous rassurant par ses gestes, il peut vous aider à calmer votre esprit. Il existe en effet certains cas de jalousie qui sont de véritable problème psychologique. Ces derniers sont dus à des relations du passé qui ont créé un traumatisme. Bien souvent, les personnes ayant vécu dans une relation conflictuelle ou sous la violence ont plus de mal à accorder leur confiance. Il faut un peu de patience et un maximum de compréhension venant de leur nouvel amour.

Mettre un terme à la jalousie, un travail à faire sur soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *