Ce sont les 16 millions de célibataires que compte la France que visent les sites de rencontres qui ne cessent d’augmenter chaque semaine. Le phénomène est certes mondial et dans notre pays, ces sites de rencontres rencontrent un succès immense. S’ajoutant aux existants, les centaines de nouveaux qui se créent régulièrement promettent tous la même chose : permettre aux personnes seules de trouver chaussures à leur pied.

Les rencontres virtuelles connaissent un succès fou

Succombant à cette publicité, de nombreux célibataires s’inscrivent sur ces sites, faisant du marché un des plus florissants. Il a même été constaté que ce sont surtout ceux qui habitent dans les grandes villes qui sont les plus demandeurs en la matière. Il y a 5 ans en arrière, il semblerait que c’était un habitant sur deux qui vivait seul à Paris qui se rend sur ces sites de rencontres. Ceux-ci promettent d’aider qui le veut à rompre sa solitude et à faire des rencontres parmi lesquelles choisir le bon profil. Vous le savez, il suffit de donner vos photos, les plus intéressantes bien sûr, vos coordonnées et informations personnelles et vous avez accès à un catalogue entier de millions d’amoureux (ses) potentiel(les).

Ce que vous devez garder à l’esprit

En fait, n’oubliez pas qu’à la base, les rencontres que vous pourriez faire (ce n’est pas garanti) sur un site ne sont que virtuelles la plupart du temps. Il est même possible qu’au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, vous ne « rencontriez » personne, absolument personne ! Ceux qui ont vécu une telle désillusion et une telle déception ne sont pas des cas isolés. C’est juste que les sites n’en parlent pas ouvertement pour ne pas décourager leurs utilisateurs et les éventuels utilisateurs.

Quelles erreurs ne pas commettre ?

Etant donné qu’il s’agit principalement de rencontres virtuelles et assez rarement réelles, pourquoi ne pas vous inscrire aussi dans une agence matrimoniale, histoire d’augmenter vos chances de faire des rencontres authentiques ? Ne misez pas à 100 % sur ces sites, bien qu’il faut reconnaître que certains obtiennent de bons résultats. Ce serait également une erreur de croire que les photos et les images présentées sont réelles. Elles sont forcément retouchées, aussi, ne vous attendez pas à un homme ou une femme parfaits comme présentés sur le site. Il y en a qui croient que le problème vient d’eux s’ils n’arrivent pas à faire des rencontres ou s’ils n’arrivent jamais à un résultat concret, ce qui engendre frustration, manque d’estime de soi, état dépressif parfois. Ne tombez pas dans ce piège. Bien sûr, il est utile de faire une introspection de temps en temps pour voir ce que vous pouvez rectifier en vous mais des rencontres virtuelles ne doivent pas être les références en la matière. Il est de loin préférable de demander à vos amis proches ou à un membre de votre famille ce qu’ils voient en vous comme vrais défauts et d’apporter le changement qui s’impose.

Ces erreurs à éviter si vous vous rendez sur les sites de rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *