Tuerie d’Orlando : Appel au rassemblement

juin 13, 2016
Nicolas F

Communiqué de Presse

Dans la nuit de samedi, un homme a ouvert le feu dans une discothèque LGBT (lesbienne, gaie, bi et trans) à Orlando, en Floride (États-Unis d’Amérique). Au moins 50 client.e.s auraient été tué.e.s et 53 blessé.e.s.

La LGP Bordeaux se sent particulièrement touchée par cette violente attaque et dénonce cet acte extrême de haine homophobe et LGBT-phobe (lesbophobe, gaiphobe, biphobe, transphobe). Nous appelons ainsi, avec plusieurs associations, à se rassembler ce lundi soir 18h30 à Bordeaux, parvis des droits de l’homme, en solidarité avec les victimes ainsi qu’avec leurs proches.

Bien connu au centre de la ville d’Orlando, le Pulse était une place de spectacles et d’artistes, un endroit de performance et de fête, mais également un lieu de militantisme et lutte pour les droits civiques. Les meurtres sur les personnes qui étaient ici, pour échanger, militer, danser et s’amuser sont des attaques contre la diversité, la liberté et la fierté d’être, et le droit d’exciter tel que nous sommes. Quant à la récupération faite par Daesh est, elle, une énième tentative d’instrumentalisation des religions afin de stigmatiser ceux qui ne se conforment pas aux normes de genre. Nous continuerons à militer contre la haine de l’autre avec celles & ceux qui veulent voir notre société progresser.

La Lesbian & Gay Pride Bordeaux

———-