Peu importe notre âge, on peut tous succomber à une obsession aigüe. Elle peut entraîner des séquelles durables si on n’arrive pas à s’en sortir. Voici nos conseils pour en sortir.

Qu’est-ce qu’une obsession aigüe

C’est comme être fan d’un chanteur. La star ne sait pas votre existence pourtant vous l’idolâtrez tellement que cela devient une obsession. C’est un petit peu comme ça, l’obsession aigüe, mais pas pour un artiste, mais pour quelqu’un de notre entourage. Pourtant, le sentiment n’est pas réciproque.

Comment s’en débarrasser

Tout d’abord, il faut qu’on arrive à admettre que la personne ne partage pas le même sentiment que la nôtre, c’est un bon début. Puis, il est impératif d’arrêter de mettre cette personne sur un piédestal, car c’est une personne comme les autres et non un dieu grec. Il faut être conscient que cette histoire n’aboutira jamais sur quelque chose et que c’est juste une perte de temps et d’énergie inutile. Le plus important à retenir est que cette situation vous fait souffrir alors d’arrêter.

Comment ne pas replonger

Il n’est pas facile de ne pas retomber dans l’obsession aigüe, il faut de la volonté. Tout d’abord, il faut tout effacer, les photos, les mails, les textos, tout ce qui peut vous le rappeler. Ensuite, il faut éviter tous contacts avec cette personne, et même si possible changer de quartier. Puis, il faut que vous marchiez de l’avant. Amusez-vous ou trouvez-vous un hobby et consacrez-y toutes vos énergies. Il faut s’ouvrir à d’autres horizons, si votre finance vous permet partez en voyage, faire un break vous fera le plus grand bien. Il ne faut pas du tout précipiter les choses. Vous êtes encore fragile alors laissez le temps vous guérir.

Ce n’est pas facile de combattre l’obsession aigüe, mais avec un bon entourage et une volonté sans faille vous y arriveriez.

Comment s’en sortir d’une obsession aigüe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *