Il est à la portée de chaque couple de s’épanouir sur le plan sexuel tout au long de leur vie à deux. Les deux doivent continuer à se réapprendre à s’aimer en permanence. Cela veut dire qu’ils doivent se séduire, se surprendre, se renouveler, bousculer leurs habitudes, de manière à ne pas tomber dans la routine et de connaître la baisse du désir. Improviser, jouer, partager, telles doivent être leurs devises. L’un et l’autre doivent être conscients que la baisse du désir peut mettre en danger le couple et fragiliser leurs liens.

Prendre le temps pour ne pas connaître la baisse du désir

Un couple peut ne jamais vivre une baisse du désir leur vie durant si les deux prennent le temps de se découvrir et de se redécouvrir. Il faut qu’ils prennent le temps également de vivre pleinement leur sexualité, et pour ce faire, sacrifier du temps qu’ils passent pour d’autres activités telles que naviguer sur Internet, regarder la télévision etc. Il est aussi important qu’ils dialoguent afin de mieux se comprendre, mieux comprendre les fantasmes de l’un et l’autre, afin d’entretenir la libido. Ce sont des facteurs essentiels pour faire barrière à la baisse du désir.

Non à la baisse du désir

Les conjoints doivent décider d’un commun accord de ne jamais laisser la baisse du désir interférer dans leur vie conjugale. Ecrire des scénarios qui sortent de l’ordinaire peut aider dans ce sens. Par exemple, sortir sans les enfants parfois, se donner des rendez-vous dans un restaurant jamais fréquenté, à la plage, à la campagne. La femme peut penser à s’habiller d’une façon un peu plus sexy quelquefois, mettre de la lingerie coquine, se maquiller d’une manière plus provocante…Des séances de massage ou des bains de vapeur à deux sont aussi à expérimenter pour ne pas vivre une baisse du désir.

Faire face à la baisse du désir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *