Tous vos efforts et toute votre énergie tendaient vers le jour J, pour en faire une journée mémorable, unique. Et après ? Eh bien, c’est là que le défi commence. Car il importe maintenant de tout faire pour que, non seulement ce jour de mariage, mais tous les jours de votre vie soit mémorables et vous rendent heureux.

Après le jour J…

Vous connaîtrez des problèmes bien sûr, vous essuierez des échecs, c’est certain, mais tant que vous faites face ensemble et non dressés l’un contre l’autre, votre mariage sera sauf. Si vous rencontrez des épreuves tellement grandioses que vous craignez pour votre mariage, ne vous dites pas tout de suite que votre union est ratée. Les problèmes ne devraient pas vous surprendre, c’est le lot de tous les humains, vous et votre conjoint y compris mais à tout problème, il y a une solution. Il est toujours possible de préserver votre union et celle-ci peut même en sortir grandie. Comment procéder ?

Du temps et des efforts constants

Le mariage n’est pas une simple alliance que vous pouvez défaire à loisir, cela ne serait ni à votre avantage ni à celui de votre conjoint. Vous savez que, même si vous avez des points communs, vous avez forcément des goûts, des envies, une façon de faire et de penser différents de ceux de votre conjoint. Conscient de cela, et c’est probablement ces dissemblances qui vous ont attiré l’un à l’autre, prenez du temps et faites des efforts pour mieux connaître votre conjoint. De cette manière, même s’il ou elle agit, pense ou aime différemment de vous, vous saurez pourquoi et vous le/la comprendriez, sans le/la juger. Donc, ne vous éloignez jamais de votre conjoint, en dépit de votre travail ou d’autres préoccupations. Votre mariage est bien plus précieux.

Un mariage pour la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *