Cela fait quelque temps que vous êtes mariés. Vous avez constaté qu’au fil du temps, l’ambiance devient de plus en plus morose à la maison. Vous ressentez profondément cette distance qui s’est instaurée entre vous. Elle s’élargit de plus en plus et cela vous effraie. Vous avez bien essayé de discuter avec votre conjoint pour arranger les choses, lui demander ce qui ne va pas, ce qui fait que votre moitié ne veut plus passer du temps avec vous, ce qui la retient tard dehors, ce que vous avez fait de mal peut-être. Mais la communication a du mal à passer, votre conjoint n’a pas vraiment le temps pour ce genre de discussion, cela semble ne même plus l’intéresser. D’ailleurs, vous ne voyez plus ce qui l’intéresse encore en vous ou dans votre vie commune.

Vous êtes perdu ! Que faire ?

Vous vous demandez avec angoisse ce qu’il adviendra de votre couple, de votre avenir, de vos projets à deux, des enfants qui ne naîtront peut-être pas dans ce foyer… Car à votre avis, au stade où en sont les choses, vous n’êtes plus un couple que de nom. Votre vie conjugale n’est plus qu’une façade qui se lézarde de plus en plus. Si vous avez un ou une amie proche, intime, c’est certainement le moment propice pour vous épancher et demander des conseils ou à défaut, des encouragements. La numérologie aussi peut vous apporter son aide. En effectuant un test de compatibilité de vos prénoms, vous saurez si votre relation est réellement vouée ou non à l’échec dès le départ. Cependant, il y a une chose importante que vous devez garder à l’esprit, même dans une telle tourmente, votre vie de couple n’est pas finie, décrocher n’est pas forcément la meilleure solution. Dites-vous également que de nombreux couples dans la même situation que la vôtre ont réussi à s’en sortir et à faire renaître la flamme entre eux. Votre première option, la principale et la seule en l’occurrence, c’est de sauver coûte que coûte votre couple.

Ne lâchez pas prise, votre couple est important

Il faut que vous soyez convaincu que tous les couples ont leur lot de problèmes. Ce n’est pas une exclusivité que vous détenez. Et à chaque problème, il y a toujours une solution. Rappelez-vous que le mariage est un engagement pour la vie, ce n’est pas une alliance que vous pouvez défaire comme bon vous semble. Et, même si c’était possible, cela ne vous apportera rien de bon, ni à vous ni à votre conjoint. Une relation parfaite n’existe pas, c’est une vérité à graver dans votre esprit. Alors, que faire pour rétablir la confiance, le respect et la communication dans votre couple ? Car ce sont les éléments de base qu’il faut reconquérir pour résoudre vos problèmes. Surprenez votre conjoint en lui faisant un cadeau à un moment inattendu. Proposez-lui un voyage dans un endroit dont vous avez rêvé à deux. Soyez à l’affût du moment où votre conjoint est détendu pour lui parler. N’utilisez jamais de termes accusateurs. Soyez prêt(e) à faire des concessions, montrez-lui de l’amour et de l’attention en permanence. Vous verrez, votre conjoint ne peut être insensible à tant d’efforts et d’amour.

Votre vie conjugale est dans la tourmente, s’accrocher ou décrocher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *